Ouverture de Glacier 1891, Paris

C’est dans la très vivante rue du Faubourg Poissonnière que Glacier 1891 a élu domicile ! Le fondateur, Stéphane Raymond-Bernardé, a remis au goût du jour la spacieuse boutique d’un ancien fourreur du quartier.

Glacier 1891, Stéphane Raymond-Bernardé et la Chef Federico Massaro

À l’arrivée, le rez de chaussée nous propulse dans l’univers de la glace plombière avec le superbe comptoir terrazzo et le tablier fait de gaufrettes qu’on aimerait bien croquer. Puis le premier étage nous invite dans un salon très cosy. On s’y installe confortablement en se lovant dans les fauteuils près de la cheminée pour savourer sa glace maison.

Pomme de terre, Jean-Paul Hevin, Pais

Glacier 1891

En terme de glaces et sorbets – présentés en Pozzetto – nous avons le choix : 14 parfums à déguster en cornet, pot ou encore entre deux gaufrettes comme au Japon : les fameux Monaka. Aux fourneaux (pour les glaces, le terme est consacré), la Chef Federica Massaro prépare chaque jour les délicieuses glaces. Nous nous sommes laissées séduire parmi les plus classiques par la noisette, le caramel, la vanille de Madagascar, la framboise et parmi les plus audacieuses, nous avons littéralement fondu pour la datte-fleur d’oranger, la citron-sancho, la plombière-cédrat et le pamplemousse-menthe. Toutes sont parfaitement équilibrées, peu sucrées, véritable ode aux fruits ou à l’ingrédient. Nous avons aussi adoré la glace onctueuse au yaourt grec que nous vous recommandons d’accompagner avec les fraises pochées au sirop ! Un cataclysme de gourmandise et de plaisir.

Pomme de terre, Jean-Paul Hevin, Pais

Notre verdict : une adresse où il fait bon s’installer pour déguster la crème des délices. Un Joyeux mix entre Italie, France et Japon  ++

Le plus : les saveurs et le lieu, on a adoré le premier étage. Ne pas oublier de s’attarder sur les desserts glacés de la maison : le Cyriaque au chocolat, le Fraisier repensé dans un choux qui allie fraises fraîches et glace pistache ou encore la Pavlova aux fruits rouges.

C’est aussi l’histoire d’une famille, la famille Gavillon (fondateurs de la Maison Dalloyau), une passion qui se transmet de génération en génération depuis 120 ans !

Adresse : 59 rue du Faubourg Poissonnière, Paris 9