Une véritable symphonie gourmande pour Noël ! Et une invitation au pays des Marchés de Noël et de la chaleur d’une cheminée. La pâtisserie-salon de thé regorge de gourmandises salées comme sucrées, on peut y déjeuner ou y goûter bien au chaud !
Le Chef Ralf Edeler s’affaire déjà pour nous préparer les délices de Noël. Quelques douceurs pour larguer les amarres et partir en randonnée au cœur de la forêt noire.
- Les biscuits Leckerli, cannelle, clou de girofle, écorces d’orange, amandes, pour des parfums rassurants et chauds. Le biscuit est à la fois croquant et moelleux, une sensation très particulière en bouche et ultra gourmande. Une invitation au voyage !
- Les Spekulatius, biscuits ultra croquants aux épices et au miel. Cousins éloignés des spéculoos, les parfums sont différents et puissants, délicieuse dégustation !
- Les étoiles de Noel, Zimtsterne, une pâte d’amande moelleuse parfumée à la cannelle et glaçage craquant
- Les Biberlie, mazapan, fleur d’oranger et kirch. Comme de gros bonbons, moelleux, hyper parfumé. Ils fondent en bouche et se dégustent avec plaisir. Totalement addictifs !
- Le Stoelen et son cœur de Mazepan, texture friable, raisin moelleux, pâte parfumée
- Le Baumkuchen au chocolat noir, un biscuit aux amandes parfumé à la vanille et à la fève de Tonka, cuit à la broche et enrobé de chocolat
- et les incontournables bûches…. chocolat, mais aussi marron….
Notre verdict : définitivement délicieux et typique. Les délices d’Allemagne et de l’Est sont à portée de cuillère grâce à Ralf Edeler. 🍫🍫
Le plus : le savoir-faire du Chef, l’accueil et le salon de thé comme à la maison
Adresse : 11 rue Poncelet, Paris 17eme