Ninety’s by Fragonard, Florian POETTE, Les Fenêtres, Hôtel Intercontinental Marseille, Hôtel-Dieu

Comme un parfum de chocolat pour célébrer le 90ème anniversaire de la Maison Fragonard. Un flacon plus vrai que nature pour représenter l’eau de parfum « Fleur d’oranger intense » de la Maison.

Florian Poette
Florian Poette

Visuellement, c’est à vous couper le souffle, le flacon est réellement réalisé de mains de Maître par le pâtissier Florian Poette.

Un petit coup de cuillère et c’est le début de l’extase, le flacon se brise, les parfums de vanille et de fleur d’oranger viennent susurrer à vos narines.

Puis c’est le plaisir des sens, la mousse très légèrement vanillée, parfumée à la fleur d’oranger, vient désorienter vos papilles. Les petits cubes d’oranges confites caressent le palais, tandis que le riz soufflé caramélisé embrase la dégustation.

Un divin mélange, que les Dieux auraient bien adopté en nectar, sublime alliance des agrumes, de la fleur d’oranger et du chocolat noir, qui donne du peps à ce dessert velouté.

Notre verdict : extatique ! On a-do-re. 🍫🍫🍫

Le plus : le visuel et évidemment les saveurs subtiles, le va et vient en bouche, l’explosion sensorielle. A la carte jusqu’au 12 octobre 2016.

Adresse : www.intercontinental.com/marseille

Juin 2016

1 Comment

Comments are closed.