Les tablettes, OKAKAO, Chocolaterie MONBANA

Nous avons été interpellées par ces jolis emballages, vifs, colorés, aux messages ludiques qui permettent de manger avec humour de beaux carrés de chocolat. Pour fêter Noel, souhaiter un anniversaire (« mais non tu ne fais pas ton âge »), une fête, déclarer sa flamme ou tout simplement se faire plaisir. Il y en a 4 : lait gianduja, lait et fleur de sel de Guérande, noir amandes caramélisées, noir 65% de cacao.

OKAKAO

De gros carrés qui attisent notre gourmandise, une belle couleur pour le lait, des amandes caramélisées déposées en surface pour le noir. Visuellement des tablettes gourmandes, dont le chocolat brillant donne envie de le goûter sans attendre.

OKAKAO

Sa cassure est franche, le lait au sel de Guérande est subtilement dosé en sel et se laisse bien croquer. Le chocolat est vraiment doux, le sel vient titiller en fin de palais.

Le chocolat noir est sans amertume et assez rond. Assemblage maison de cacao en provenance de Côte d’Ivoire, Ghana et Nigéria. (Barry Callebault).

OKAKAO

Notre verdict : une bien jolie découverte. Ce ne sont pas des grands crus mais le chocolat se laisse croquer. Un peu sucré en fin de dégustation pour nos palais pour le lait mais la générosité des carrés et leur croquant sont séduisants 

Le plus : la générosité des carrés et bien sur le packaging. Fabrication 100% française.

Adresse : http://www.monbana.com/nos-produits-chocolat