Les tablettes noires, BONNAT, Voiron

A l’ancienne, les tablettes Bonnat ont tout bon, y compris l’emballage. Le chocolatier commence par aller chercher ses fêves puis il les transforme en chocolat. Il fait partie de la dizaine de chocolatiers « bean to bar » (de la fève à la tablette). Comme pour les vins, les crus Bonnat ont une Origine et leurs bouquets rappellent les terres sur lesquelles ont poussé les cabosses : fleuri, fruité, astringent parfois, il y en a pour tous les palais.

Bonnat

Nous avons testé un Pérou «  cacao cusco », l’un des plus anciens cacao récolté par l’homme. Ses saveurs sont franches, racées, des notes de sucre de canne et un goût prononcé de cacao.

Bonnat

Le « Selva Maya » du Mexique, un chocolat noir plus fruité, très équilibré, assez intense. Elue meilleure tablette du monde 2016, catégorie “tablettes pur origine” aux International Chocolate Awards 2016, ce chocolat provient du plus profond du territoire Maya, au coeur de la province du Chiapas au Mexique.

Bonnat

Le « cacao real del xoconuzcu » du Mexique, premier cacao connu pour avoir été cultivé de façon régulière au Mexique. Au depart destiné aux empereurs pour leur transmettre force et courage. C’est le premier cacao à arriver dans les cours européennes au XIXème siècle.

Bonnat

Notre verdict : le chocolat à l’état pur ! Il faut tester la gamme pour découvrir les différentes fragrances des cacaos. 🍫🍫🍫

Le plus : depuis 1983, la maison Bonnat développe des tablettes grands crus. Du cacao, du beurre de cacao, du sucre et c’est tout. L’essence même du chocolat, le vrai !

Adressewww.bonnat-chocolatier.com