Les tablettes « lait », Julien DECHENAUD, Vincennes

Nouvelle découverte chez Julien Dechenaud, les tablettes au « lait » vegan ! Pour une fois, elles ne sont pas au lait de coco, avec ce petit goût coco-chocolat qui parfois masque les arômes du chocolat. Julien Dechenaud a choisi la poudre de riz pour faire ses tablettes au lait vegan.

Les tablettes Vegan, Julien Dechenaud

Et elles sont vraiment réussies. Un chocolat au lait assez puissant, qui rappelle les notes d’un chocolat noir, en finale on devine un goût de riz torréfié dans la tablette nature. Énorme coup de cœur pour la tablette lait mendiant, car en plus d’être magnifique et ultra gourmande, elle est généreusement recouverte de fruits secs moelleux à souhait : abricot, figue, amande et noisette, une pure merveille. La croquer c’est la terminer tout de go, elle est juste terrible.

Les tablettes Vegan, Julien Dechenaud

Et comme Julien aime bien repousser ses limites, il fabrique aussi ce chocolat vegan pour préparer certains de ses bonbons – praliné amande et praliné noisette – et même sa pâte à tartiner dont il a revu la recette avec ce nouveau chocolat au « lait ». Et le résultat est des plus réussi, impossible d’imaginer que la pâte à tartiner est vegan.

Notre verdict : on dit bravo. Un incontournable à découvrir fissa +++

Le plus : l’équilibre du riz, la gourmandise des fruits secs. Ces tablettes existent à la noisette, amande ou pistache caramélisées.

L’envie de proposer des gourmandises à tous les palais. Le sourcing des produits toujours plus recherché et notamment en France !

Adresse : www.julien-dechenaud.com

Laisser un commentaire