Des tablettes matelassées et enjôleuses, cuivrées ou recouvertes de fruits secs, ce sont les tablettes signature de Pascal Lac.
Leur morphologie n’a rien à voir avec les tablettes classiques, elles viennent réveiller notre envie de chocolat, elles sont carrées et luxueuses.
En ouvrant leur petit cartonnage transparent, ce sont des effluves de chocolat et de caramel qui viennent charmer nos narines. Cassons un de ces jolis carrés présentés sous forme de losange.
Pour commencer, nous avons choisi la tablette praliné amandes/noisettes et caramel, parmi les plus gourmandes.
Là, c’est un feu d’artifice en préparation, le caramel, trublion sucré, vient couler sur le praliné pour libérer en bouche ses merveilleuses saveurs. Une dégustation sublime, gourmande au possible, et follement régressive.
La seconde tablette est une lait et noisettes caramélisées, le lait est puissant et corsé, peu sucré, les noisettes viennent y apporter leur petit côté rebelle, craquant, simplement addictif. A croquer sans compter !
Notre verdict : une révélation tant visuellement que gustativement ! Un délice pour lequel nous succomberons plus d’une fois, parce qu’il nous faudra toutes les goûter. +++
Le plus : l’épaisseur des tablettes et ce qu’elles renferment, du bonheur en barre.
Adresse : www.patisserie-lac.com
Avril 2016