A la nouvelle carte de ce tea time signé par le chef Sébastian REUL du Raphael, quatre trilogies, les unes plus gourmandes que les autres : “fruits exotiques”, “classique”, “sans sucre et sans gluten” et bien sûr l’incontournable “tout chocolat”. Nous avons eu la chance de goûter trois trilogies et de nous extasier devant ces créations.
Rentrons dans le vif du sujet, le « tout chocolat ». Trois desserts au chocolat pur origine, bluffants : un chou République Dominicaine et yuzu, une tartelette pure origine Madagascar et un sablé Vénézuela et noisettes du Piémont.
Une réalisation très impressionnante de maîtrise et de finesse. Goûtons !
Commençons par le chou, tout en douceur et en délicatesse grâce au yuzu. Le chou est fin et craquant, pour un dessert frais et peu cacaoté.
Le sablé de luxe, est quant à lui, purement et simplement addictif, avec son croquant, son fondant, son chocolat toujours plus gourmand… Nous en aurions bien fait des réserves !
Enfin, la tartelette au chocolat est corsée, racée avec une douce chantilly vanille qui vient contraster avec le peps du chocolat et un glaçage gourmand, moelleux et hyper fondant. Délicieusement subtil !
Dans la trilogie « classique » et pour rester sur le chocolat, le rocher noisette tout en douceur a fini de nous tourner la tête et de nous émoustiller les sens. Un beau et généreux rocher praliné, fait d’une bavaroise noisette et d’un insert praliné coulant hyper gourmand.
Un rocher juste addictif, croquant, moelleux, merveilleux, en un mot féérique ! Pour les deux autres douceurs qui l’accompagnent, la tarte au citron et le millefeuille très très vanillé revisité, il ne vous reste plus qu’à passer à l’acte pour découvrir ces trésors de gourmandise !
Dans la trilogie « sans sucre et sans gluten », le sablé maïs chocolat est racé, corsé avec une pointe d’amertume, la sablé maïs est doucement friable et le pop-corn crée un doux va et vient de saveurs en bouche.
Définitivement une très jolie découverte gustative. Les deux autres gourmandises sont la tartelette pamplemousse et riz grillé et le tapioca coco-mangue, mais nous vous laissons le soin de les découvrir, elles valent le détour, parole de gourmandes !
Notre verdict : fin, élégant et tellement savoureux ! Une découverte de choc et de charme et un véritable voyage des sens. Il ne vous reste plus qu’à vous prélasser dans l’un des fauteuils cosy de cet hôtel et de choisir… Et vous, de quoi avez-vous envie ? 🍫🍫🍫
Le plus : le système des trilogies.
Adresse : www.leshotelsbaverez.com/Hôtel-Raphael
Janvier 2016