Hevin, prénom, Jean-Paul, l’un des M.O.F pâtissier-chocolatier parmi les plus inspirants ! Ses pâtisseries, ses bonbons de chocolats ou encore ses tablettes nous font rêver et nous régalent depuis des années, voici aujourd’hui ses glaces au yaourt imaginées juste pour l’été. Attention elles sont éphémères et ne sont disponibles qu’à la boutique de la rue de Bretagne à Paris jusqu’au 27 juillet.
En emblématique gourmand, Jean-Paul Hevin les propose avec trois toppings maison : coulis de chocolat et meringues cacao, coulis de caramel et amandes torréfiées ou encore coulis de framboise.
La glace au yaourt est faite au bon lait entier, puis turbinée minute pour être bien onctueuse au moment d’être servie. On choisit ensuite son coulis, ou ses coulis, et son ou ses toppings, car ce qui compte c’est la gourmandise et le plaisir! Et le pot est plus que généreux : 180g de douceur et de fraîcheur. Pas sucré pour deux sous, le yaourt glacé est onctueux, presque moelleux. Notre choix pour le topping : le coulis au chocolat maison et les meringues cacao. Elles apportent craquant et sucrosité et contrastent à la perfection avec la glace. Un pur délice !
Notre verdict : du Jean-Paul Hevin, tout simple et pourtant si précieux… Parce Hevin c’est divin nous ne le répéterons jamais assez. +++
Le plus : le turbiné minute et la possibilité de mixer les toppings.
N’oubliez pas les exquis momo, ces créations particulières avec une fine couche de biscuit sans gluten à la base du bâtonnet glacé. À la vanille de Madagascar et au caramel s’ajoutent deux nouveaux parfums : la passion et le sorbet cacao.
Adresse: www.jeanpaulhevin.com