L’éclair à gauche la Tarte au chocolat au fond, le Choc café et à droite le P’tit Choc.
Grâce à ce nouveau concept, les diabétiques ont désormais leurs pâtisseries, il y en a deux aujourd’hui à Paris. Focus sur 4 desserts au chocolat alléchants : l’éclair au chocolat, le P’tit choc, le Choc Café et la tarte au chocolat.
Visuellement les gâteaux sont vraiment gourmands et esthétiques, mélangeant les textures et les couleurs pour certains. Le sens du détail va jusqu’à pailleter le Choc Café !
Nous avons évidemment tout goûté et là, très agréable surprise. Si nous n’avions pas su que ces gâteaux étaient pauvres en sucre et en matières grasses, il nous aurait été difficile de le dire à la première bouchée. Pour certains et en fonction des palais, il y a une très légère amertume en fin de dégustation, preuve de la présence de maltitol mais cela reste léger et n’entrave pas la saveur des gâteaux. C’est le cas pour nous pour le P’tit choc et la tarte au chocolat. L’éclair et le choc café ne laissent, quant à eux, pas transparaître d’amertume.
Celui qui nous a impressionné en premier : l’éclair ! Le chou à base de farine de lentilles est hyper moelleux et le crémeux au chocolat gourmand et savoureux.
Le second : le choc café pour son lait pectiné (crémeux blanc sur la photo) au parfum prononcé de vanille, sa pointe de café et le mélange ingénieux de textures. Le biscuit sur lequel repose le gâteau est juste délicieux, croquant et moelleux, « croustifondant » en somme !
La tarte au chocolat nous a séduites par son design et la recherche du mélange de textures. Tout est soigné jusqu’au petit copeau de chocolat qui décore le dessus du biscuit.
Enfin, le P’Tit choc, l’un des gâteaux phare de la pâtisserie qui allie une mousse au chocolat hyper aérienne, un croquant apporté par un crumble réalisé sans beurre mais à base d’huile de noisettes et un glaçage au chocolat au lait avec des éclats d’amandes pour le croquant.
Notre verdict : nous avons été séduites par le concept mais aussi par la dégustation et les saveurs de ces gâteaux, chocolats et « pâtes à tartiner ». Ils sont travaillés avec autant de passion et de persévérance que les gâteaux avec sucre. Et pour tout cela nous disons : Bravo Mr Eugène et Bravo CHEF ! Notre rencontre avec eux, à suivre…🍫🍫
Les plus : des pâtisseries goûteuses et travaillées, pauvres en sucre et en matières grasses pour combler de plaisir les diabétiques et tous les gourmands ! Et la réalisation des pâtisseries chaque matin, elles ne sont pas conservées d’un jour sur l’autre excepté le p’tit Choc qui peut se garder jusqu’au lendemain. Le site Web en construction avec la composition des gâteaux et les conseils d’un diététicien, chapeau il fallait y penser ! Alors nous sommes impatientes de le découvrir !!!
Le bémol : la légère amertume de certaines préparations liée à l’utilisation du Maltitol. Mais seuls certains palais y sont sensibles.
L’adresse : www.engene.paris (site en construction, disponible mis octobre).
11 rue Guillaume Tell, Paris 17, et 28 rue des lombards, Paris 1er
Septembre 2015