Les entremets chocolat, Maison SÈVE, Lyon

Nous avons découvert récemment (et oui personne n’est parfait) avec le plus grand bonheur et énormément de gourmandise les créations sucrées de la Maison Sève à Lyon. Entre tradition et modernité, voici notre plateau du goûter, véritable symphonie gourmande. Régal pour les yeux et bientôt régal tout court dès que nous y aurons plongé notre petite cuillère. En impénitentes gourmandes que nous sommes, nous avons succombé à l’appel des entremets chocolatés.

Les gourmandises, maison Sève
  • Le « S » tout d’abord, notre coup de cœur absolu ! Deux macarons crousti-collants aux amandes et un cœur de mousse au chocolat. Juste poudré de cacao et marqué du sceau de la Maison, ce dessert a tout pour nous plaire. Rassurant par son goût de chocolat, gourmand, peu sucré, il est à la fois fondant et craquant. Impossible d’y résister on ne peut qu’y succomber. On fond.
Le S, Sève
  • Le Tamaro, une des spécialités de la Maison, un biscuit chocolat financier, surmonté d’une mousse chocolat avec des perles de chocolat croustillantes et cerise sur le gâteau, une sphère de chocolat garnie d’un coulis passion qui vient dégouliner sur le gâteau dès qu’on la casse. Ludique, visuel, graphique, le coulis amène fraîcheur et peps au délicieux chocolat. Tout simplement époustouflant. (En haut sur la photo)
  • Le Sinjita, au chocolat blanc, sucré au maltitol. Nous nous sommes laissées happer par ce biscuit délicatement moelleux, avec ses framboises fraîches, et sa fine crème à la vanille de Madagascar enrobée de chocolat blanc. Un air d’été craquant, très équilibré et sans l’amertume caractéristique du maltitol ! Perfection des douces effluves de chocolat twisté par la vitalité des framboises. On adore.
Goûter, Sève
  • Le Mont d’Or, la spécialité de la Maison. Il se décline avec une folle ingéniosité en bouchées (la pierre des Monts d’Or®) – une irrésistible tentation pour nous – en individuel et aussi en entremets avec une dacquoise noisette, de la feuilletine praliné aux noisettes, de fines feuilles de chocolat au lait entrecoupées de mousse et ganache au chocolat. Regardez la délicatesse du dessert. On y devine le patrimoine lyonnais avec sa couleur ocre, le craquant, le fondant, la douceur du chocolat au lait. Une pépite à découvrir fissa.
Le Mont d’Or, Sève

Un éventail de douceurs, des gâteaux légers et goûteux, dans l’air du temps, que nous avons dégustés avec un frisson de bonheur. A vous de choisir ceux qui vous ressemblent !

Notre verdict : un rendez-vous chocolat à ne manquer sous aucun prétexte. +++

Le plus : des desserts équilibrés en sucre, chaque ingrédient est mis en valeur. Ils existent depuis de nombreuses années, se transmettent entre initiés et on comprend pourquoi !

Adresse : www.boutique-seve.com