Elle n’est pas Chef, vous ne pourrez pas trouver ses gâteaux, Nadine, est une maman de choc ! Elle vit en Corse et son plaisir est toujours de faire plaisir !
Comment ? Et bien déjà en régalant sa famille et ses amis de tous les bons petits plats qu’elle prépare avec amour. Mais Il n’y a pas que ça ! Elle pâtisse, elle s’entraine sans relâche, elle fait ici des croissants, là des moelleux, ou encore des frappes et de petits gâteaux à la farine de châtaigne.
Elle nous suit depuis nos débuts, elle nous encourage, se régale de nos photos et de nos écrits. De notre côté, nous suivons aussi ses réalisations, et nous sommes tombées sous le charme de ses moelleux au chocolat. Pourtant nous ne les avons vus qu’en photos, mais nous nous sommes extasiées, nous avions envie de les croquer sur-le-champ !
Et Nadine avec sa générosité, son côté “maman” qui cajole et chouchoute ceux qu’elle aime, nous a fait un immense plaisir, un sublime cadeau, elle nous a fait LA surprise de ses moelleux au chocolat, rien que pour nous !
Alors même si ce n’est pas ce que nous écrivons d’habitude, aujourd’hui, exceptionnellement, nous avons voulu partager cette générosité et cette dégustation avec vous.
Ils ont traversé la méditerranée puis toute la France, pour arriver chez nous à Paris dans un gros colis. Surprise mêlée d’excitation, nous ouvrons la caisse avec empressement. Des papiers cachent notre gourmandise, et soudain ils sont là, 10 moelleux au chocolat. Le fumet qui s’en dégage nous fait presque vaciller, à la vue, la croûte est juste parfaite, craquelée, laissant deviner un cœur fondant, pas coulant non, fondant.
Le temps est venu de les goûter, nous sommes pressées de nous laisser aller à cette parfaite douceur. Et qu’en sera-t-il en bouche ? Ohhhhhh ! Ils sont peu sucrés et font la place belle au chocolat ! La texture confirme ce que nos yeux nous avaient prédits, du fondant, rien que du fondant une croûte juste craquante, c’est un délice.
Cet article étant un peu particulier aujourd’hui, (nous n’écrivons que sur des réalisations au chocolat que vous pouvez déguster) nous vous donnons la recette de Nadine, pour 12 moelleux : 4 œufs, 180g de sucre, 200g de chocolat noir, 210g de beurre, 60g de farine tamisée. Faire fondre chocolat et beurre au bain-marie. Mélanger œufs et sucre. Le résultat doit être assez mousseux. Incorporez le mélange au chocolat fondu, hors du feu. Ajouter la farine. Répartir en ramequins avant de mettre au four 20min à 180°C.
Notre verdict : sublime ! Nadine nous a fait un magnifique cadeau en partageant ses douceurs. 🍫🍫🍫
Le plus : l’ingrédient principal : l’amour et son envie de partager. Et ces moelleux à la farine de chataigne, coeur chocolat et cédrat confit petit cadeau supplémentaire ne sont pas en reste !
Adresse : son facebook !
Juillet 2016
Bonjour Nadine, il est sincère, vos gateaux sont un délice !
Vi rigrazziu basgi
Basgiiiii Nadine
Un délice
Oui ces gourmandises sont des délices !!!!!