Après notre coup de cœur pour les Cakissimes de Nicolas Bernardé, ces cakes de haute pâtisserie, signature du Chef (lien vers l’article : http://wp.me/p7ZliO-4rV), nous avons jeté notre dévolu sur les bonbons de chocolat et les pâtes de fruit.
Une courte gamme de bonbons de chocolat réalisée de façon artisanale dans le laboratoire du premier étage en alternance avec la création des cakes. Des bonbons de chocolat de forme carrée, aux parfums classiques – praliné, café – ou plus audacieux – menthe, fleur de cerisier -, un enrobage très fin et craquant pour laisser les arômes de la garniture s’exprimer pleinement. Des bonbons élégants et d’une grande finesse, à savourer sans modération ! Ils ne s’expliquent pas, ils se goûtent… On partage.
- Le Bourbon, une ganache au chocolat noir parfumé à la vanille : texture soyeuse et dense, belle longueur en bouche du chocolat noir et de la vanille. Exquis !
- Le Croustillant lait, praliné à la crêpes dentelle, peu sucré et très parfumé, à la texture mousseuse et relevé par une légère pointe de sel. On fond !
Il faut les croquer pour avoir leur craquant, leur croquant, leur fondant… Et ressentir leurs vraies saveurs en bouche. Sans oublier les truffes généreuses et bien poudrées…
Et puis, il y a les pâtes de fruits d’une autre genre, sans sucre pour les enrober, ce sont de beaux cubes de pâtes à laisser fondre en bouche pour se laisser emporter par les parfums.
Notre verdict : une bien belle dégustation, chocolat, pâte de fruit ou caramel tout est fait maison et sublime chaque arôme. Dé-li-cieux ! A découvrir de toute urgence.
Le plus : le fait maison, le choix soigneux de chacun des ingrédients.
Adresse : www.nicolas-bernarde.com