Les carrés G, Fabrice GILLOTTE, Dijon

Il nous manquait la dégustation des tablettes de Fabrice Gillotte, voici chose faite aujourd’hui avec les “fourrées”. On vous le dit d’office, elles sont D.I.V.I.N.E.S. ! Choc total lorsque les carrés plus que généreux viennent craquer sous la dent, libérant un praliné noisette aux parfums puissants, gourmands à souhait et peu sucrés. La couverture au lait ne fait que renforcer la gourmandise du moment, on croque, on craque !

Les Tablettes, Fabrice Gillotte, Dijon

Quant à la tablette noire au cœur de caramel coulant, là encore, la délicatesse et le savoir-faire du chocolatier nous plongent dans l’admiration. Double texture, enrobage noir corsé aux notes légèrement anisées pour contraster avec la douceur du caramel. Un enchantement pour les papilles.

Tablettes, Fabrice Gillotte
Les tablettes, Fabrice Gillotte

Notre verdict : au risque de se répéter : D.I.V.I.N. Ces Carrés G nous rendent Gaga… de Gillotte ! Coup de coeur absolu pour la praliné lait et énorme coup de chapeau pour la technicité de la bi texture noire ! 

Le plus : pour le chocolat noir et caramel, la double texture, le contraste des parfums francs et affirmés : du chocolat noir puissant qui contraste avec le caramel. Pour le lait, la palette aromatique de la noisette qui envoûte.

A noter : en plus de la noisette croustillante et de la caramel en duo, il existe toute une panoplie de tablettes : amandes ou pistaches croustillantes, yaourt fraises, framboise chocolat ou encore mangue chocolat. A vous de choisir celle qui vous ressemble, c’est ce qui sera le plus difficile, choisir !

Adresse : www.fabrice-gillotte.fr