Il était une fois, les cakes de Didier Fourreau… citron, notre dégustation du jour, mais aussi chocolat-pistache, tout chocolat, chocolat-orange-noisette caramélisées, abricot confits-chocolat et amandes caramélisées.
Des variations que le chocolatier réalise selon son inspiration et les saisons et qui nous ont fait totalement succomber.
Nous étions déjà sous le charme de cet artisan chocolatier pour sa tarte au chocolat jubilatoire (lien vers l’article : http://wp.me/p6x02e-1Zz), ses châtaignes divines (lien vers l’article : http://wp.me/p6x02e-V5), sa Rivoirine somptueuse (lien vers l’article : http://wp.me/p6x02e-V3), pour ne citer qu’eux.
Il nous fallait répondre de toute urgence à l’appel de ses gâteaux de voyage.
Voici chose faite et autant vous dire que ces douceurs valent le déplacement.
Ce ne sont pas vraiment des cakes, ni des quatre quart, mais plutôt des spécialités élaborées de main de maître par Didier Fourreau.
Son tour de main en fait de véritables gourmandises totalement addictives. Le secret ? La texture “serrée” et moelleuse à souhait du biscuit, ultra fondante en bouche. Une découverte gustative que nous ne sommes pas prêtes d’oublier et qui va nous faire “replonger” chaque fois que nous passerons devant sa boutique !
Nous avons pour une fois jeté notre dévolu sur le cake au citron. Ecoutez donc…
Révélation absolue ! Le citron est doux, acidulé sans être acide, le biscuit est particulièrement imbibé, sans être coulant, et peu sucré pour ne pas masquer les saveurs du fruit. La très fine couche de sucre de l’enrobage amène ce petit craquant totalement addictif qui fait qu’on en redemande.
Le dressage vient compléter la dégustation, de fines feuilles de chocolat et une écorce de citron confit, gourmande, présenté sous sa cloche transparente.
Notre verdict : il nous a tapé dans l’œil et conquis nos papilles. Du plaisir en biscuit ou un biscuit de plaisir ! 🍫🍫🍫
Le plus : l’humidité du cake. Sa conservation possible pendant une semaine (ce qui ne semble possible que si vous vous absentez, dans le cas contraire, vous ne résisterez pas).
Adresse : www.didierfourreau.com 87 rue de Courcelles, Paris 17ème
Juillet 2016