La Praluline de François PRALUS, Roanne, Paris

Bien qu’invétérées gourmandes, nous n’avions jamais goûté la Praluline. Incroyable mais…vrai ! Et quelles années perdues à rattraper de toute urgence ! Cette Praluline est pourtant la star de la Maison Pralus depuis 60 ans déjà et toujours la vedette ! Et nous avons vite compris pourquoi.

Praluline, François Pralus

Créée par Auguste Pralus, cette brioche pur beurre est parsemée avec générosité de beaux morceaux de pralines maison (sublimement gourmand), à base de noisettes du Piémont et d’amandes Valencia. D’abord grillées, elles sont ensuite enrobées de sucre rose et enfin concassées avant de se nicher dans cette pâte moelleuse d’un jaune poussin unique.

Praluline, François Pralus
Praluline, François Pralus
Praluline, François Pralus
Praluline, François Pralus
Praluline, François Pralus

La petite histoire raconte qu’Auguste Pralus a eu l’idée d’incorporer ces pralines roses parce qu’elles ne se vendaient pas. Puis il a décidé de “tourer” la pâte pour obtenir la meilleure texture possible (ie de donner des tours à la pâte comme pour les feuilletages). La Praluline était née !

Praluline, François Pralus

Aujourd’hui, cette même brioche existe aussi aux pépites de chocolat hyper moelleuse. Au final, nous allons rattraper le temps perdu, ces deux brioches nous ont tourné la tête et mis tous nos sens en éveil !

Notre verdict : une divine et sublime révélation ! Courez la goûter, vous ne le regretterez pas, croyez-nous sur parole ! Un goût incomparable de brioche maison préparée chaque matin, un sublime moelleux, un jeu de textures fondant-croquant avec les pralines roses qui explosent en bouche. Nous sommes tombées en amour pour cette Praluline. On dit “Respect” !  +++

Le plus : Une belle brioche aux généreuses pralines roses ou aux pépites de chocolat. Le respect de chacune des saveurs et le parfait équilibre des goûts : brioche pur beurre et pralines roses ou chocolat.
Une livraison possible partout en France et à l’étranger. Existent en 330 et 600g.

Notre conseil de dégustation : comme ça à l’achat, puis légèrement réchauffée dans un four préchauffé mais éteint le lendemain s’il vous en reste !

Adresse : www.chocolats-pralus.com

4 Comments

Comments are closed.