En avant-première, voici la toute nouvelle ligne de chocolats de Julien Alvarez au Bristol. Un Palace qui, pour notre plus grand plaisir, fonctionne de plus en plus en autarcie, le pain déjà, dont les farines sont moulues sur place grâce au moulin que l’on découvre dans les coulisses de l’hôtel. Et maintenant la chocolaterie ! Un rêve que Julien Alvarez, le Chef pâtissier, champion du Monde de pâtisserie 2010, rêvait de mettre en place et c’est chose faite. Très discrètement, il a mis au point avec Johan Giacchetti, le chef chocolatier, chaque bonbon de chocolat et ce sont de petites merveilles. On y retrouve précision, rigueur, élégance, savoir-faire et bien sûr équilibre des goûts et des textures.
Aujourd’hui, 14 bonbons de chocolat qui tournent en fonction du moment. Certains sont proposés à l’Épicure, d’autres aux clients de l’hôtel et bientôt pour notre plus grande joie certains seront vendus aux épicuriens de passage ! Des pralinés audacieux, comme le praliné spéculoos orange en hiver ou encore le praliné maïs, et parmi les classiques, un praliné noisettes du Piémont ou encore un praliné amandes.
Mais aussi une ganache chocolat noir dans l’esprit palet d’or pour faire le parallèle avec le dessert assiette à la vanille grillée (lien vers l’article https://lechocolatdanstousnosetats.com/23380) : un chocolat madong, légèrement fumé accentué par une infusion à la vanille grillée que l’on ressent bien en finale. Un pur enchantement pour les sens !
Nous avons également goûté, savouré, dégusté, nous nous sommes même enivrées des arômes de chacune de ces créations :
- Le sublime caramel très subtilement parfumé au café qui varie au gré des envies des Chefs.
- La ganache citron à l’acidité vive et fraîche dont on aime le goût franc.
- La ganache aux notes d’anis parfaitement équilibrée et ultra aromatique
- Le praliné amande au goût marqué de fruit sec
- Le praliné noisette réconfortant.
Chaque bonbon de chocolat a la morphologie parfaite, des carrés magnifiquement enrobés d’une fine coque dont le croquant contraste avec la texture soyeuse des ganaches. Un véritable coup de cœur pour ces bonbons qui deviendront rapidement un incontournable du Bristol. Une affection toute particulière pour le caramel.
Notre verdict : une sublime découverte, un délice, de grands chocolats +++
Le plus : pour le moment, les chocolats sont servis à Épicure ou dans les chambres. Et bientôt il sera possible de venir acheter son coffret au Bristol, nous avons hâte….
Adresse :www.lebristolparis.com