Les Barres Infernales, François PRALUS

Quel délice, quel bonheur… Les barres infernales sont une incroyable et infernale (c’est le cas de le dire) spécialité de François Pralus.

Barres Infernales, Pralus

Une collection de 6 barres – praliné lait, praliné noir, pistache, praliné orange, sao tomé et nougat – qui allient le croquant du chocolat à 75% noir ou du chocolat à 45% lait, au fondant du praliné, de la ganache orange ou encore du nougat, la dernière née.

Comment décrire ces barres diaboliques, affriolantes, folles, infernales ? Des barres moelleuses, croquantes et fondantes à la fois.
Le praliné (lait ou noir) est fourré aux amandes ou aux noisettes entières ce qui apporte un délicieux croquant, totalement addictif. Sao tomé contient des éclats de fèves de cacao fruités et intenses. Le praliné orange est garni d’oranges confites pour, là encore, jouer avec les textures et les saveurs, la pâte de pistaches est dense et enrobé d’un chocolat noir qui vient contraster avec la rondeur du fruit sec, quant au nougat hyper moelleux – le dernier né -, il associe amandes, pistaches et miel  maison en provenance des ruche de la Manufacture et se drape dans du chocolat au lait d’une douceur exquise.

Barres Infernales, Pralus
Barre Infernale Pralus

Ces barres infernales se déclinent aussi en “Cubissime”, un délicieux et généreux cube de praliné maison avec des noisettes, des amandes et des pistaches concassées enrobé du chocolat noir 75% signature de François Pralus et recouvert de feuille d’or. Cerise sur le gâteau, ce cubissime peut être personnalisé ce qui en fait un délicieux messager à couper en tranches !

Le cubisme, Pralus

Notre verdict : totalement addictives, ces barres ne s’expliquent pas elles se dégustent ! Une chose est sûre elles sont terriblement infernales. Une fois qu’on les a goûtées, il est impossible d’y résister ! 🍫🍫🍫

Le plus : il faut les croquer pour avoir leur moelleux, leur fondant, leur croquant et leur craquant ou les couper en tranche pour les faire durer un tout petit peu plus longtemps. La version cubissime en fait un super cadeau à customiser.

Merci à Anne pour sa démo !

Adresse : www.chocolats-pralus.com