Un des biscuits signature de Robert Linxe, le créateur de la Maison du Chocolat. Il doit son nom à la célèbre salle éponyme située juste en face de la première boutique.
La légende dit même que le club des croqueurs de chocolat s’est créé après une dégustation de ce biscuit !
De petites tranches pré-dessinées (environ 18 par gâteau), la première laisse découvrir un biscuit au cœur fondant et frais. Il se conserve théoriquement 3 jours mais nous le préférons après de 4 ou 5 jours où il révèle son petit goût d’amandes. Un délice auquel tout le monde succombe !
Notre verdict : C’est notre madeleine de Proust. Comment passer devant la boutique sans en acheter un ? Une superbe texture, à la fois moelleuse, fraîche et fondante… A déguster sans modération pour les petits et les grands ! +++
Le plus : il se bonifie avec le temps et sa recette a été largement partagée.
Conseil de dégustation : surtout ouvrez l’emballage au moins 12h avant de le consommer afin qu’il puisse dégager ses arômes. On le fait bien pour le vin, et bien pour le chocolat aussi ! ensuite consommer-le en suivant la découpe des tranches et laisser fondre en bouche. Un régal pour les papilles. A garder a temperature ambiante, il est bien meilleur !
Adresse : www.lamaisonduchocolat.fr/
Bonjour,
Nous avons découvert la parution de notre Pleyel sur votre blog, nous en sommes ravis et vous en remercions !
Sachez que nous restons à votre disposition pour toute demande d’informations.
Si vous le souhaitez je peux vous faire parvenir nos prochaines actualités. Pour cela, n’hésitez pas à me donner votre adresse mail.
Très belle journée
Camille
Bonjour Camille, pour info, nous avons ouvert notre page FB reliée au blog. N’hésitez pas à nous suivre et un grand merci pour avoir partagé sur votre page FB notre article. A tres bientot. Anne et Caroline
Ça à l’air très appétissant, une belle découverte que je ne connaissais pas à la maison du chocolat .
Merci et à très vite 🙂
Nathalie