Le Pavé de Lille, Gilles PEIGNE, Lille

Mais quel bonheur, quel parfum, quelle morphologie ! Un gâteau de voyage généreux par la taille, par ses formes voluptueuses, un peu irrégulières et tellement tentantes.

Goûtons ! Nous avons bien sûr jeté notre dévolu sur le Pavé au chocolat.

Le couteau s’enfonce mollement dans le Pavé, d’abord le glaçage fondant en pâte d’amande puis le biscuit parfaitement alvéolé et hyper moelleux. Des lignes de chocolat parfaitement symétriques au cœur du biscuit viennent lui amener encore plus de gourmandise.

La texture est parfaite, la cuisson exquise, un gâteau comme imprégné, ultra gourmand, hyper fondant, c’est un régal ! Et la pâte d’amande, mais quelle délicieuse idée de l’habiller ainsi, elle sucre le gâteau, le protège, garde son côté « humide et frais », et en fait le parfait gâteau de voyage !

image

Notre verdict : addictif, au petit déjeuner, au dessert, en casse-croûte, au goûter et en douceur du soir pour préparer nos doux rêves ! Du plaisir en cube, un Paris-Lille sera à reprogrammer dans les plus brefs délais ! 🍫🍫🍫

Le plus : la texture et l’habillage en pâte d’amande. Il existe au chocolat ou aux framboises !

Conservation : Il peut se conserver 10 jours bien emballé dans le bac à légumes du réfrigérateur. Mais il faut alors le laisser revenir à température ambiante avant de le déguster. De notre côté et parce que ne l’avons gardé qie 3 jours, nous l’avons laissé dans sa boite en carton, dans un sac hermétique et dans une pièce fraiche.

Adresse : Pâtisserie Peigné, 179 rue Léon Gambetta, 59000 Lille, il existe une page Facebook www.facebook.com/patisseriechocolaterie.peigne

Juin 2016