Parce que la Maison Pralus est d’abord une pâtisserie (depuis 1948, c’est Auguste Pralus qui la crée), on y retrouve des pâtisseries traditionnelles, enchanteresses, aujourd’hui à peine réinterprétées par les chefs.
Morceaux choisi du Paris-Dakar, un rallye de toute beauté et sans danger !
Nous sommes tombées en amour pour le Paris-Dakar, ce millefeuille dont la pâte feuilletée est au cacao et que le Chef garnit de mousse au chocolat. Voici un presque pas à pas !
Ecoutez le croustillant presque craquant de cette pâte feuilletée parfaitement cuite, sentez la texture de cette mousse au chocolat qui flirte avec celle d’une ganache mais en plus léger, une texture fondante presque soyeuse (son secret, du très très bon chocolat – celui de la manufacture, et pas de jaune d’œuf) une pure merveille.
Des desserts montés quelques heures avant la vente pour garantir la fraicheur de la pâtisserie et conserver ainsi le croquant et les arômes sublimes du chocolat.
Sans oublier l’Edelweiss, ce millefeuille aux framboises, habillé d’une légère crème pâtissière et d’une touche de chantilly pour la volupté. Le préféré de Madame Pralus, mère !
Notre verdict : coup de cœur absolu et irréversible ! +++
Le plus : la craquant de la pâte feuilletée, la possibilité de choisir l’origine du chocolat qui fera de la mousse au chocolat « notre » mousse préférée ! On a-do-re !
Adresse : www.chocolats-pralus.com