Le saviez-vous ? Richard Sève a imaginé il y a quelques années de cela un fabuleux panettone aux pralines rouges. Pour cela, le pâtissier-chocolatier de Lyon est allé se former à Brescia auprès d’un Maître en la matière Iginio Massari. Il ramène ainsi dans son laboratoire, la technique et le savoir-faire italiens pour réaliser son panettone dans les règles de l’art. Mais le Chef est un créatif, très attaché à son terroir et à sa région, il ne résiste donc pas à l’envie de glisser dans son panettone ses pralines rouges maison préparées à l’ancienne dans sa turbine d’époque. Un nouveau et délicieux panettone est né : mix de traditions et de savoir-faire : le panettone à la praline rouge de Lyon.
On aime sa pâte aérienne et légère, son fondant, le craquant des pralines qui viennent sucrer légèrement la pâte tout en fondant délicatement.
La surprise, c’est que ce panettone existe également au gianduja et que la Maison Sève le propose toute l’année !
Notre verdict : un délice +++
Le plus : la légèreté de sa pâte, le contraste de textures. N’oubliez pas si vous passez par Lyon de passer au Parc du Puy D’or visiter le Musée du Chocolat : Le MUSCO, créé et ouvert par Richard et Gaelle Sève fin 2017. Vous pourrez y découvrir l’histoire du chocolat de la fève à la tablette ainsi que le travail de la Manufacture attenante où les fèves sont transformées en tablettes, bonbons de chocolat et autres douceurs. Et vous repartirez en vous laissant tenter par la sélection de tablettes, la pâte à tartiner « pâte de brunette » ou pourquoi par avec quelques délicieuses pâtisseries maison.
Adresse : www.chocolatseve.com et boutique en ligne pour des expéditions partout en France.