Ce n’est pas du bar…a…tin c’est certain ! Mais c’est au café de Tain que vous le dégusterez…écoutez plutôt.
Tout est parti d’un premier déjeuner dans ce petit Café au décor vintage à Tain l’Hermitage et à l’accueil chaleureux et amical de Nathalie, la maîtresse de maison !
Un déjeuner où les légumes, de l’entrée au plat, cuits à la perfection, encore croquants, mettant en avant leurs couleurs et leurs saveurs ensoleillées, nous avaient totalement séduites. Et puis le dessert, tout en simplicité mais tellement savoureux avec ses touches de chocolat.
Le challenge était lancé pour le Chef : nous préparer un nouveau dessert, alliance décalée de chocolat et de légumes, nos deux coups de cœur.
Défi relevé et plus que réussi avec ce moelleux au chocolat Guanaja70% aux asperges vertes.
Un petit plat creux, quelques morceaux d’asperges vertes et “Le Moelleux”, coiffé de sa pointe verte !
L’eau à la bouche, première cuillère, premières émotions. Un moelleux ou plutôt un coulant peu sucré, au goût puissant de chocolat (du Guanaja 70%) mais sans aucune amertume et oh surprise de petits morceaux d’asperges vertes qui croquent sous la dent et viennent glisser dans l’assiette avec une coulée de chocolat encore tiède.
Expérience surprenante et délicieuse ! Les asperges vertes viennent partager leurs arômes avec le chocolat, au fond de l’assiette un petit lait d’asperge vient délicatement accompagner le tout.
Notre verdict : un dessert décalé où chaque parfum a sa place, un va et vient de saveurs. Un mariage savamment réussi ! 🍫🍫🍫
Le plus : une fois de plus, la créativité du Chef, en toute simplicité et surtout l’utilisation de produits du terroir aux saveurs et aux couleurs rayonnantes. Et une quirielle de surprises pour la prochaine fois, mais chut…..
Adresse : Avenue Jean Jaurès, Tain L’Hermitage
Et compte facebook
Juillet 2016