Le Marron « Imbert » confit, crème de Baileys, glace à la violine Borée, gaufrette spirale, une histoire de cœur avec le Chef François Gagnaire !
Une très belle histoire qui associe la violine, une variété violette de pomme de terre, et la châtaigne. Une alliance inattendue pour des parfums qui se marient à la perfection, douceur du marron confit, de la crème parfumée au Baileys et des notes de châtaigne de cette pomme de terre.
Des textures enchantées, douceur de la crème glacée, croquant de la chips de pomme de terre et de la gaufrette comme une cigarette russe, moelleux du marron confit de la Maison Imbert, ce dessert est un pur délice.
Pour la petite histoire, le Chef réhabilite ici avec élégance et audace cette variété de pomme de terre, la violine, moins connue que sa cousine la vitelotte. Une belle histoire qui raconte que la violine a sauvé l’économie d’un petit village de la région du Puy en Velay. Le Maire du village a l’idée géniale de mettre en avant les violines en demandant aux Chefs des alentours, Lyon, Saint-Etienne et le Puy en Velay, de sublimer cette variété oubliée de pomme de terre, défi relevé par les Chefs, dont François Gagnaire.
Notre verdict : délice des délices, texture et saveurs tout y est ! Un desser extraordinaire de rondeur. Quant aux chips de violine, superbes ! 🍫🍫🍫
Le plus : l’audace de l’association marron et pomme de terre violine, le talent du Chef. Et le dessert Promenade en sous-bois des plus audacieux http://wp.me/p7ZliO-3sY
Adresse : www.anicia-bistrot.com