Dans la famille des Kosmik, nous prendrons la mousse au chocolat. Un petit pot, bien fermé par son couvercle siglé du M de la Maison que nous allons savourer en déambulant, cuillère à la main.
La couleur du chocolat nous saute aux yeux, brun chaud, rassurant, aux reflets presque dorés par la petite couche de douceur pralinée qui recouvre la mousse. Alors on goûte ?
Voici notre prescription, sortez votre petite cuillère, plongez la profondément dans la mousse pour récupérer toutes les textures et toutes les saveurs de cette ultra gourmandise, croquez, fondez, laissez-vous emporter. Le chocolat noir de la mousse est corsé, peu sucré et d’une belle longueur en bouche, la mousse ferme et lisse, la fine couche de praliné lui donne ses aspérités et son petit côté sucré addictif, les noisettes concassées et les morceaux de crumble croquant créent cette envie de reviens-y.
Le tour est joué, le Kosmik nous a conquis, une mousse au chocolat pâtissière qui, sous une apparente simplicité, allie, saveurs, textures et dressage ! On aime !
Notre verdict : après la mousse, une multitude d’autres Kosmik pour se laisser tenter, comme le Paris-Brest, Kosmik signature…
Le plus : entre verrines pâtissières et desserts maison. La gourmandise à l’état pur !
Adresse : www.christophemichalak.com
Dommage je suis une adepte depuis l’ouverture de la boutique et la recette a changé : ils mettent moins de praliné et les quantités ont diminué.
De plus d’un kosmik à l’autre vous n’avez pas le même taux de remplissage il faut faire attention lorsqu’on nous sert ! On se sent floué