Du chocolat, rien que du chocolat, mais quel délice !
Exquis visuellement, un cube pailleté, poudré, gourmand, c’est le chocolat-sarrasin d’Alexis Lecoffre pour la pâtisserie Thoumieux. Tout nous fait fondre, le délicat croquant des copeaux de chocolat qui viennent habiller le dessert, le crémeux frais et léger au chocolat du Vénézuela (chocolaterie de l’Opéra), la semelle croustillante et le cœur moelleux.
Il rejoint le cercle très fermé des desserts les plus gourmands que nous ayons goûtés. En bouche, le chocolat est délicat, bien présent, peu sucré, raffiné et élégant. Il se termine par une très légère pointe d’amertume si caractéristique du sarrasin.
Une texture toute en douceur, subtile et légèreté. Un gâteau au chocolat tout en fraicheur, qui appelle à la gourmandise.
Notre verdict : nous sommes conquises ! 🍫🍫🍫
Le plus : il existe en mignardise, en part individuelle, en grand modèle et il sera même décliné en bûche pour Noël pour notre plus grand plaisir.
Tous les desserts sont subtiles, ce qui prime ce sont les ingrédients. La tarte aux figues met en avant le fruit, le citron est puissant et vraiment acidulé, le millefeuille très feuilleté. Quant au chouchou, il est aussi plus que gourmand !
Adresse : 58 rue Saint Dominique, 75007 Paris
Septembre 2016