Quelle inventivité ! Un dessert audacieux, des ravioles, oui mais…au chocolat !
Un dessert gourmand et délicat comme on les aime, à l’image du Chef Gregory Maurer, nouvellement arrivé de l’hôtel Beau Rivage de Genève au restaurant Les Climats, pour ravir nos papilles. Un Chef moderne créatif et d’une belle humilité. Il a le sens des saveurs et crée des desserts doux et chaleureux en respectant l’essence de chaque ingrédient. Nous sommes fans !
Gregory MAURER, Chef Pâtissier
Quatre jolies ravioles chaudes faites d’une pâte à gyoza élégamment disposées dans l’assiette et garnies d’un crémeux soyeux au cœur de Guanaja. Au centre un tube de pâte à cigarette chocolat qui révèle un espuma à la fève Tonka surmonté d’une glace à la vanille Bourbon crémeuse et parfumée. Tout autour, un crumble chocolat qui amène du croquant. Le Maître d’hôtel y verse une sauce tiède au chocolat au lait parfumée à la fève Tonka.
Les saveurs ? Le parfait équilibre entre le chocolat au lait et la fève Tonka, parfaitement dosée, elle vient apporter un parfum floral et frais au dessert. Une alliance parfaite avec le chocolat au lait.
Le dessert est peu sucré et parfumé, la texture est décalée, la glace juste délicieuse. Au final, une recette harmonieuse qui s’exprime avec gourmandise et subtilité.
Notre verdict : sublime et bluffant. Un dessert à la fois gourmand, subtil, raffiné et réconfortant. Une interprétation des ravioles aussi belle que savoureuse. Ces ravioles viennent d’arriver à la carte mais sont déjà en passe de devenir une légende ! 🍫🍫🍫
Le plus : l’audace du Chef, la belle connivence entre le chocolat et la fève tonka pour un dessert tout en rondeur.
Le conseil du sommelier : un Domaine Michel Viré-Clessé, floral et frais qui se marie parfaitement à ce dessert gourmand
Adresse : Les Climats, 41 rue de Lille 75006 Paris. Une étoile en février 2015.