“Un ange passe”, la boutique de Saint-Honoré ré-ouvrira début juin à la même adresse mais côté cour.
Un mazagran en guise de tasse pour vous servir ce chocolat chaud au bar à chocolat de la boutique de la rue de Bretagne.
Gourmand, parce que préparé extemporanément, comme une préparation magistrale, devant nous. Une dose de chocolat en poudre de Jamaïque et du lait entier de Normandie. Le fameux mélange est fouetté sur une plaque électrique puis sorti du feu où il est toujours mélangé avant de vous être servi fumant au bar.
Le parfum est exquis et vient réveiller nos sens, la dégustation est douce, le chocolat est liquide, non sucré avec une pointe d’acidité en fin de palais. Une valeur sûre, un chocolat traditionnel qui tient ses promesses.
Notre verdict : exquis. 🍫🍫
Le plus : une multitude de déclinaisons pour ces chocolats chauds, ou froids, du plus décalé, à l’huitre, au plus classique le viennois.
Au final, trois types de chocolat sont proposés : les “grands classiques” avec le mélange tradition de Jean-Paul Hévin, les “grands crus” (Colombie, Equateur et Vénézuela) et les “envies parisiennes” : du chocolat à l’huitre en passant par le poire vanille ou l’aphrodisiaque au gingembre ou encore à la crème de marrons. A cela, s’ajoute le chocolat éphémère qui change tous les 4 mois. En ce moment, c’est la Jamaïque qui est à l’honneur dans le chocolat chaud, mais aussi dans un macaron et une tablette, tous trois éphémères.
Adresse : www.jeanpaulhevin.com
Avril 2016