Le Cappuccino, Maison LENÔTRE, Paris

Une nouvelle création imaginée par Guy Krenzer à la rentrée pour fêter le café et notamment son café de cœur : le Chitul Finca El Tirol, un café sourcé au Guatemala. On y retrouve des notes de miel et de cacao. Nous allons vous faire découvrir une association délicate et des plus gourmandes : la café et le praliné noisette !

Peut-être connaissez vous déjà notre amour pour l’Opéra Lenôtre, voici une une nouvelle création qui met à nouveau à l’honneur le café et dont nous nous sommes littéralement régalées.

Cappuccino, Maison Lenôtre, Paris
Cappuccino, Maison Lenôtre, Paris

La gourmandise suprême et la délicatesse du goût Lenôtre se retrouvent dans cet entremets : un biscuit chiffon imbibé par un sirop de café du Guatemala surmonté de praliné noisette – extra gourmand – et d’un crémeux parfumé au café. Le tout est enrobé par une fiche couche de chocolat au lait craquante parsemée d’éclats d’amandes grillées et d’une fine couche de ganache montée au café. Le gâteau individuel se casse d’un coup de cuillère avant de nous entraîner sur les routes du café car c’est lui qui donne le ton. On aime sa puissance, équilibrée par les parfums de noisettes.

On aime la légèreté et la texture soyeuse de la crème. Un petit gâteau de poche dont on ne fait qu’une ou deux bouchées.

A découvrir aussi le baba chocolat rhum raisin, coiffé d’une fine feuille de chocolat noir qui rappelle la Feuille d’automne. On aime le biscuit juteux, la mousse au chocolat noir peu sucrée, les raisins généreux flambés au rhum, qui se cachent dans la pâte à baba, les notes de rhum marquées, l’idée de glisser du chocolat dans ce gâteau traditionnel.

Baba au Rhum au chocolat, Maison Lenôtre, Paris
Baba au Rhum au chocolat, Maison Lenôtre, Paris

Notre verdict : Une signature Lenôtre qui rejoint nos gâteaux préférés à savoir l’Opéra et La Feuille d’Automne. +++

Le plus : l’équilibre des saveurs.

Adresse : www.lenotre.com