Un dress code décalé pour un goûter tout chocolat : le bento décliné en trois tempo sous forme de petites bouchées délicates. Un étage salé et deux sucrés, servi tous les après-midi entre 14h30 et 19h00 en décembre et janvier au Camélia.
Cela vous tente ? Alors à vos petites cuillères et…fourchettes ! Trois bouchées salées plus gourmandes les unes que les autres :
- un petit carré de foie gras assaisonné à l’armagnac et au porto et enrobé d’un joli glaçage au chocolat noir, le foie gras est très parfumé, un note de poivre relève bien son parfum et le glaçage au chocolat amène un note gourmande et non sucrée.
- une feuille d’endive avec une farce légère au homard et à la tétragone, un joli paquet cadeau saupoudré de grué de cacao. Un savant équilibre entre l’amertume de l’endive, la douceur du homard et le croquant du grué.
- le Mont Blanc châtaigne cacao, très joliment designé, vraiment très relevé et aux saveurs originales.
Passons aux desserts, peu sucrés et très marqués en chocolat :
- l’étage des biscuits : deux « petits écoliers » de luxe faits d’un sablé au citron recouvert soit d’un palet de chocolat au lait ou d’un palet de chocolat noir, un « oreo » de luxe fait de deux streusel au chocolat délicieusement friables et d’une ganache vanille, enfin le brownie noix de pécan, pistache et noisette, parfaitement corsé et d’une belle longueur en bouche.
- l’étage des desserts à l’assiette : on y retrouve une jolie boule de Noël au chocolat noir faite d’un biscuit chocolat, d’une ganache au chocolat fraîche et addictive et d’un croustillant noisette, puis une religieuse très « sexy » au chocolat noir et enfin un finger chocolat et sa douce chantilly gianduja.
Notre verdict : audacieux ! Un bento racé tout en délicatesse et aux saveurs marquées. 🍫🍫
Le plus : le format bento, géniale idée du Chef pâtissier Pierre Mathieu, des bouchées délicates relevées et parfumées qui séduiront les plus gourmands. Le respect de chacune des saveurs. Il peut aussi être servi avec une coupe de champagne. Enfin, l’accueil chaleureux ! Merci à Camille, Marine et Philippe, le sous-chef pâtissier !
Adresse : www.mandarinoriental.com
Décembre 2015