« Goûteuses » de tartes au chocolat voici l’un des plus beaux métiers du monde n’est-il pas ?
Nous nous sommes abandonnées à cette dégustation avec cœur et plaisir en allant déguster une nouvelle tarte au chocolat : celle de la Chef pâtissière des 110 de Taillevent, la talentueuse Kimmy !
Arrivée sans chichi de notre part de tarte et quelle belle part, généreuse et gourmande, pas une petite bouchée à déguster lentement de peur de la finir en deux coups de fourchette.
La part est sublime, brillante, elle pose sur l’assiette telle une star du chocolat, deux petites cuillères de sauce au chocolat viennent réchauffer l’assiette.
La ganache est d’un noir profond, elle repose délicatement sur une très fine pâte sucrée.
Cuillère pour le grand plongeon ?
Waouh, ganache juste ferme pour « tenir » mais tellement fondante et soyeuse en bouche. Pas d’amertume, une pointe d’acidité qui rappelle les parfums puissants de la crème fraîche (c’est une ganache très grand modèle !) et qui vient jouer à cache-cache avec les saveurs du chocolat. Un va-et-vient en bouche profond et tout à la fois subtile.
La pâte sucrée quant à elle est exquise, ultra fine, elle vient amener son petit croquant magique à la ganache plus que généreuse. Le mariage parfait.
Notre verdict : encore un dessert très gourmand et d’une grande finesse. 🍫🍫
Le plus : la générosité de la part et le va-et-vient de saveurs. La pointe d’acidité de la crème fraîche a surpris nos papilles au début de la dégustation, mais son jeu avec le chocolat rend cette acidité séduisante pour nos palais.
Adresse : www.taillevent.com
Août 2016
Cette ganache!! ♥ c’est où pour postuler comme testeuse de tarte??? voilà un métier qui attirerait plus d’un gourmand!
merci de nous faire partager cette belle dégustation! (snif je suis pas sur Paris!)
Merci à vous de nous suivre, notre plaisir : partager nos plus belles dégustations !
Et peut être que pour cette tarte un détour par Paris sera nécessaire…mais pour le moment pas de regret, le restaurant ferme pour les vacances….
Mortelle cette tarte !!
Oh que ouiiii ! Elle a tout pour plaire et ravir nos papilles !