La tarte au chocolat, le Plaza Athénée, Alexandre DUFEU

imagePour le goûter, quoi de mieux qu’une jolie tarte tout chocolat, sexy à souhait, tout en rondeur, qui n’attend qu’une chose dans le chariot de desserts, qu’on la croque !

image

Pureté des lignes, une petite couverture noire parsemée de grué caramélisé et de fleur de sel pour rehausser la douceur du chocolat et  placée comme un « couvre-chef » sur ce dessert gourmand.

image

Première bouchée, la ganache est légère, fondante, douce et le croquant de la feuille de chocolat vient donner un coup de peps à cette tarte. Sa signature : une pointe de fleur de sel qui twiste la tarte. Le linzer (pâte sablée originaire de Linz en Autriche) au chocolat est généreux et friable. Quatre textures équilibrent ce dessert : le croustillant du linzer, le moelleux du biscuit au chocolat, l’onctuosité du crémeux chocolat et le craquant de la fine feuille de chocolat.

Notre verdict : Addict ou pas au chocolat noir, cette tarte design vous plaira sans aucun doute. Sobre, simple mais surtout très efficace ! Merci Chef ! 🍫🍫

Le plus : Sa douceur, l’équilibre des textures et l’explosion en bouche apportée par la fleur de sel. Elle est servie à la galerie du Plaza Athénée à partie de 14:00.

Adresse : Hôtel Plaza Athénée, 25 avenue Montaigne, Paris

www.dorchestercollection.com/fr/paris/restaurants-et-bars/31-la-galerie-/

Décembre 2015