Merveilleusement dressée, voici un de nos coups de cœur de ce mois d’août parisien : la tarte au chocolat réinterprétée par Jérôme Chaucesse à l’hôtel de Crillon et servie à la brasserie d’Aumont.
Visuellement sublime, elle nous en met plein les yeux. On y retrouve tous les codes d’une délicieuse tarte au chocolat, pâte sablée ultra fine et cacaotée, garniture chocolat mais… le dressage est bien différent ! Mousseux chocolat au lait sans pâte pour commencer, recouvert du dit fin sablé, puis un crémeux Araguani et enfin un très fin palet de chocolat ponctué de gouttes de chocolat. Le résultat est bluffant !
C’est à peine si on ose l’entamer ! Mais la gourmandise étant bien plus forte que tout, un coup de fourchette révèle la symbiose des textures et la rondeur des parfums. Peu sucrée et sans amertume, la dégustation est douce, voluptueuse. Contraste de textures fondantes et craquantes. Impossible de résister à ce dessert moderne et stylisé aux parfums délicats de chocolat.
Notre verdict : coup de cœur ! +++
Le plus : le dressage et l’association d’un chocolat noir et d’un chocolat au lait en deux textures. La très fine pâte sablée.
Adresse : https://www.rosewoodhotels.com/en/hotel-de-crillon