Kei, son seul nom fait frémir nos papilles, un moment d’exception dans ce cocon au cœur de Paris. Dextérité et talent du Chef Kei et de son Chef Pâtissier Toshiya Takatsuka.
Aujourd’hui, la poire en caramel comme dessert. Élégance, douceur, finesse et parfums sont au rendez-vous. Une glace au caramel si gourmande que dès la première bouchée on ne pense déjà qu’à en reprendre une. Sorbet poire pour sublimer le fruit et poire au four fondante à souhait. Une opaline caramel vient couronner le tout pour le croquant surmontée de quelques grains de sel de Maldon.
Sublime moment pour un dessert parfait, d’une finesse rare. Un dessert qui claque en bouche, le caramel est une pure merveille et son alliance à la poire fait de ce dessert un petit bijou de gourmandise. On adore définitivement !
Une pensée émue aussi pour cette tarte au chocolat, sublime ganache tiède au chocolat qui vient fondre dans l’assiette en répandant avec gourmandise les arômes du chocolat. Le bonheur à l’état pur. L’ingrédient sublimé, un point c’est tout ! Lien vers l’article : http://wp.me/p7ZliO-3op
Détour sur le menu dont la palette aromatique et les textures nous laissent sans voix ou presque mais pas sans plume.
Tartare de Saint Jacques, anguille fumée, caviar et coulis de cresson grillé : fraîcheur parfumée, pour une expérience unique. En haut du palmarès gustatif…
Le jardin de Kei, saumon et ses légumes croquants, mayonnaise légère et crumble ultra croquant d’olives noires : silence, on déguste
Les gnocchis de Kei, pommes de terre fondantes à l’extrême et truffe : on frôle l’extase.
Les langoustines dans leur nid de foin et shiitake : merveilleux, cuisson nacrée parfaite.
Les desserts : le rêve éveillé.
Notre verdict : la perfection, un restaurant dont chaque plat et chaque dessert conduit à l’extase. Pur et zen 🍫🍫🍫
Le plus : l’ingrédient sublimé. Une pépite gastronomique où rien ne vient heurter la vue. Un sublime voyage des sens.
Adresse : 5 rue du Coq Heron, Paris 1er