La Pierre des Monts d’Or®, Maison SEVE, Lyon

Comment vous dire, comment vous décrire le bonheur que procure cette bouchée quand elle vient fondre en bouche ?

Car elle a d’abord une histoire. Lorsque Gaëlle et Richard Sève s’installent dans leur première boutique en 1991, ils vendent des coussins de Lyon. Mais en 1993, ils imaginent leur propre spécialité, un petit bonbon tendre fait d’une feuilletine noisette et enrobé d’un meringage royal pour pouvoir être conservé sans fondre. Un bonbon de voyage en somme dont la couleur ocre met à l’honneur l’un des patrimoines de la région : les pierres dorées du Mont d’Or.

Pierre-des-monts-d-or-maison-sève-lyon-chocolatier-pâtissier
La pierre des Monts d’Or(r), Sève

Le succès ne se fait pas attendre, les généreuses bouchées régalent rapidement le tout Lyon et nous avec. Le délicieux craquant de la meringue et le fondant croustillant du cœur noisette. C’est un régal, artisanal, devenu iconique de la Maison Sève. La bouchée se décline aussi en entremets aussi délicat et élégant que délicieux.

Pierre-des-monts-d-or-maison-sève-lyon-chocolatier-pâtissier
Pierre des Monts d’Or, Maison Sève

Notre verdict : une bouchée emblématique aussi croustillante que gourmande qui a fait vibrer nos papilles. On s’en régale du petit déjeuner au coucher, vous pouvez compter sur nous. +++

Monts-d-or-maison-sève-lyon-chocolatier-pâtissier
Le Mont d’Or, Sève

Le plus : le jeu de texture, la douceur du goût. L’émotion est au rendez-vous. Et n’oubliez pas de goûter l’entremets Mont d’Or… la version pâtissière de ce petit bonbon de choc !

Qui dit petit-déjeuner dit aussi Panettone et celui de chez Sève ne s’explique pas, il se goûte. Nous avons découvert le panettone gianduja, totalement addictif, irrésistible, exquis, en d’autres termes du bon, du beau et du vrai pour un Panettone simplement FABULEUX !

Panettone-maison-sève-gianduja
Panettone, Sève

Terminons par le classique des classiques : la pâte à tartiner, « pâte de Brunette ». Sobre et racée, elle a du caractère avec sa texture ultra soyeuse et son goût de noisettes du Piémont à se damner. Sublime d’onctuosité et de parfums chaleureux, c’est un plongeon dans l’enfance qui nous oblige à faire un détour pour y replonger notre petite cuillère. Impossible de s’arrêter, elle est quasi extatique !

Pâte-à-tartiner-maison-sève-noisette-chocolat
Pâte de brunette, Sève
Pâte-à-tartiner-maison-sève-noisette-chocolat
Pâte de brunette, Sève
Pâte-à-tartiner-maison-sève-noisette-chocolat
Pâte de brunette, Sève

Adresse : www.boutique-seve.com

Laisser un commentaire