La noisette, Francis PÉAN et Robin ROUSSET, Cala Rossa, Lecci

Pour sa cinquième saison à l’hôtel, Robin Rousset, le second de Francis Péan, le Chef Pâtissier, s’est laissé emporté par a nuciola de Cervione. Il imagine ainsi un dessert au dressage délicat où la noisette enrobée de chocolat noir vient flirter avec une touche de yaourt acidulé à la noisette et quelques éclats de fruits secs caramélisés.

Dressage de la noisette par Robin Rousset, Calarossa

Au cœur de la noisette, une mousse noisette, un praliné maison croustillant et un crémeux au chocolat (Guanaja 70%) noir pour un moment de pure gourmandise, un summum de volupté.

La Noisette, Francis Péan et Robin Rousset, Calarossa

Puis, idée géniale et audacieuse, une quenelle de glace citron maison vient instiller ses notes fraîches et acidulées pour rafraîchir le palais en fin de dégustation.Un délicieux dessert aussi gourmand que frais qui réjouit les épicuriens du restaurant gastronomique du Grand Hôtel de Cala Rossa.

La noisette de Francis Péan et Robin Rousset, Calarossa
Crédit Photo Camille Moirenc

Il est aussi un moment incontournable, le petit-déjeuner du Chef pâtissier de la Maison depuis 34 ans, Francis Péan (lien vers l’article : https://lechocolatdanstousnosetats.com/7184). Une succession de douceurs encore tièdes qui viennent réjouir le palais et séduire nos papilles : madeleines dodues et ultra fondantes, moelleux au chocolat parsemés de grué (rien que pour nous :-), cake énergétique sans sucre à la banane – qui donne l’impression de croquer à même le fruit -, mais aussi petit pots au chocolat maison juste sublimes. Les pains, viennoiseries – dont la brioche maison au miel de châtaigner – et les confitures ne sont pas en reste. Y goûter une fois c’est y succomber à tout jamais. Ici, on se régale de tout, du charme de la maison, de la vue imprenable, des douceurs, de la vie, la vraie !

Petit-déjeuner, Grand Hôtel de Calarossa
Petit-déjeuner, Grand Hôtel de Calarossa
Petit-déjeuner, Grand Hôtel de Calarossa

Notre verdict : une symphonie gourmande, pur bonheur +++

Le plus : l’audace de l’association. Et ne passons pas à côté du somptueux petit-déjeuner (lien vers l’article : https://lechocolatdanstousnosetats.com/7184) … où tout est enchantement pour les sens !

Adresse : http://www.hotel-calarossa.com/fr/