SUCCULENT !
Sablé noisette, fines feuilles de chocolat, ganache montée praliné, praliné noisette maison avec ses copeaux de noisettes et ses noisettes effilées… Après avoir dit cela, on commence à avoir l’eau à la bouche mais attendez un peu la suite…
Le sablé noisette est exceptionnellement fins et craquant, sans parler des fines feuilles de chocolat – façon « 4 » feuilles – la ganache intensément noisette, corsée, puissante, ronde et le cœur ! Parlons-en de ce cœur, le praliné maison devenu mythique du Chef ! Coulant, brut, mettant la noisette sur un piedestal, il apporte cette ultra-gourmandise qui nous fait craquer.
Reconnaissable entre mille, ce dessert rejoint la famille des douceurs signature de ce Chef aux créations raffinées et élégantes mettant le produit à l’honneur ! Un frisson de bonheur à savourer à la petite cuillère. Le Chef s’est mis en 4 pour réinterpréter un 1000 feuilles en 4 feuilles totalement indécentes.
N’oublions pas les mignardises du tea-time… de la sucette tout chocolats en passant par les Mikado de luxe et la démentielle bouchée tout choco, de petites merveilles régressives à souhait et pour lesquelles il est si bon de se lécher les doigts.
Notre verdict : fantastiquement formidable, on tombe en pamoison devant ce dessert régressivement bon +++
Le plus : le jeu de texture, l’équilibre des saveurs, la gourmandise, l’élégance, pour une dégustation pur plaisir !
Adresse : www.restaurant-la-scene.fr