La mousse au chocolat de mémé, Florent LADEYN, SPA&Lunch Clarins, Lille

image

Le classique des classiques : la mousse au chocolat… Florent Ladeyn propose ici des “concentrés de nature sucrés” inspirés par les bienfaits de la nature. Trois sont à la carte. Nous avons bien sûr choisi la mousse au chocolat, une mousse faite au syphon, extrêmement légère, presque aérienne, peu sucrée, fondante et très douce en bouche.

Première étape :  la préparation de la mousse et la mousse

image      image

Deuxième étape : le dressage, gingembre et clémentine

image

Elle se marie joyeusement à la vitalité du gingembre confit, à la fraicheur de la clémentine et au craquant des brisures de meringue. Un jeu de saveurs et de textures saisissant. Une chose est sure, c’est une véritable pause de plaisir, un concentré de gourmandise ! Nous sommes laissées happer par les douces effluves de chocolat de cette mousse.

image

Notre verdict : une recette de grand-mère qui devient une irrésistible tentation, célébrée avec légèreté. Elle nous oblige à faire un détour par Lille dès que l’envie nous tenaille trop ! Pour nos palais, la clémentine aurait gagné à être rôtie ou caramélisée. 🍫🍫

Le plus : la tonicité de ce dessert. Le SPA propose tout au long de la journée des “escales “SPA & Lunch” qui associent un soin à un concentré de nature salé ou sucré. Le double effet bien-être est alors au rendez-vous. On ne résiste pas ! Avec la diversité de concentrés présents à la carte, c’est un vrai moment de gourmandise à composer soi-même pour se faire du bien.

A noter : la carte, conçue par Florent Ladeyn, change au fil des saisons et est réalisée sur place avec brio par Léa Pochet, une jeune Chef également talentueuse !

Adresse : www.lille.spa-and-lunch.clarins.com