La collection Aqua Vitae, EDWART, Paris

Edwin vient d’imaginer une merveilleuse collection de bonbons de chocolat où il marie avec talent les chocolats pure plantation et des spiritueux d’exception. Pas moins de 8 mois pour y arriver.

Collection Aqua Vitae, Edwart, Paris (c)Edwart-thetravelbuds

De jolis petits bonbons, façon Edwart, élégants et très visuels. Quant aux saveurs, laissez-nous vous raconter !

Collection Aqua Vitae, Edwart, Paris

Attention il y a un ordre de dégustation !

  • Copperhead, une délicieuse ganache au chocolat noir grand cru du Pérou 72% parfumé par un Gin Gibson Edition. En bouche, ce sont des notes herbacées, citronnées que l’on découvre en attaque puis des notes de noix en finale avec une touche d’alcool très délicate.
  • Delamain, cette fois-ci, c’est un chocolat Grand cru de République Dominicaine 70% qui s’allie au cognac. On y retrouve le goût de pruneaux si élégant et rond des grands cognacs. Magnifique !
  • Chartreuse là aussi, Edwin part d’un chocolat grand cru de République Dominicaine 70% auquel il joint une Chartreuse verte 55%, cette boisson riche de 130 plantes médicinales. La ganache est vraiment très puissante, très herbacée avec une belle longueur en bouche. On ne ressent pas le côté alcooleux, une ganache très racée.
  • Del Maguey c’est un grand cru du Venezuela 70% qui accompagne un Mezcal Chichicapa. Une dégustation aux notes singulières, d’abord terreux puis floral et en finale des notes proches de notes fumées.
  • Glenfiddish, une ganache de République Dominicaine 70%, étonnant petit chocolat. D’abord très doux et cacaoté presque miellé, puis c’est une explosion de saveurs, le whisky se révèle, tourbé, amer, puissant. Une pépite !
  • Ardberg un grand cru de nouvelle Guinée 70% pour ce dernier bonbon parfumé par un whisky Uigeadail. Impressionnant chocolat très racé, tout se déclenche en attaque avec des notes végétales, pharmaceutiques, presque camphrées, épicées puis en finale on conclut sur l’alcool puissant et quelle longueur en bouche de plusieurs minutes. Un chocolat qui envahit tout, à goûter en dernier absolument.

On aime le parti pris d’Edwin et ses bonbons de chocolat racés.

Collection Aqua Vitae, Edwart, Paris
Collection Aqua Vitae, Edwart, Paris

On aime l’audace de ce coffret qui allie spiritueux et grands crus de chocolat, il fallait oser, il fallait réussir l’équilibre, il fallait arriver à marier les spiritueux et chocolats sans que l’un des deux ingrédients n’écrase l’autre. Et le pari est plus que réussi. Bien sur vous trouverez certainement le chocolat qui vous ressemble le plus. De notre côté nous les avons tous aimés mais nous avons eu un réel coup de cœur pour le Delamain et le Glenfiddish, pour leur équilibre parfait.

Notre verdict : bravo pour l’équilibre de ces ganaches +++

Le plus : l’audace de ce coffret avec des spiritueux si peu courus à notre époque.

Adresse : www.edwart.fr

Laisser un commentaire