L’ envol de Julien ALVAREZ à l’Oiseau blanc, Le Peninsula, Paris

Décollage immédiat avec ce dessert « l’envol » en forme d’hélice d’avion comme un clin d’œil à l’avion de Nungesser et Coli qui sublime la salle de l’Oiseau Blanc, l’un des restaurants du Peninsula.

Une coque veloutée au chocolat noir corsé, avec une amertume subtile qui donne une belle longueur en bouche à ce dessert frais et haut en couleurs ! Déjà, on adore ! Le dôme est fait d’un crémeux au chocolat avec un cœur de framboise, le sorbet framboise amène une touche d’acidité et de fraicheur qui se marie avec bonheur à la douceur du chocolat. Le palet au chocolat croquant est juste addictif !

Notre verdict : un dessert vif et frais, un juste équilibre des textures avec du moelleux, du croquant, du frais, du corsé….pour nos yeux comme pour nos papilles, une véritable envolée ! 🍫🍫🍫

Le plus : un subtil mariage des textures, la gourmandise du palet au chocolat, la longueur en bouche et l’effet velours du chocolat de la coque. L’envol évolue avec les fruits de saison, de quoi y revenir pour tester les nouvelles associations de saveurs !

Adresse : www.paris.peninsula.com

Octobre 2015