Goûter chez Kevin LACOTE, Paris

Une délicieuse découverte entre les beaux immeubles du 17ème arrondissement de Paris, la toute jeune pâtisserie de Kevin Lacote.

Kevin Lacote
Kevin Lacote
Kevin Lacote

Inutile de remettre en avant le parcours du talentueux chef, passé par de grandes maisons (le Georges V, la Grande Cascade, Hugo&Victor, Stato, Y Alléno, Y Tranchant…). A 33 ans, il décide de voler de ses propres ailes et crée il y a trois mois cette magnifique boutique. Épurée, élégante et design, la boutique lui ressemble. Entre décontraction et sophistication, avec 14 places pour déguster en toute tranquillité.

Pâtisserie Kevin Lacote
Pâtisserie Kevin Lacote

Une belle offre de desserts, de viennoiseries et de petits biscuits maison évidemment.

La cuisine ouverte sur le salon de thé permet de voir le Chef à l’œuvre.

Notre dégustation du moment, un chocolat chaud mousseux à souhait et la pomme solognote accompagnés du fameux éclair au chocolat de la maison.

Pâtisserie Kevin Lacote

Ecoutez donc !

Le chocolat chaud mousseux (jusqu’à nous faire de belles moustaches en chocolat) est particulièrement onctueux, d’une belle rondeur. Il exprime des notes franches de cacao et a même une jolie longueur en bouche. Un pur régal parmi les meilleurs que nous ayons goûtés !

Pâtisserie Kevin Lacote

Quant à la tarte solognote, du fruit rien que du fruit. Pas de crème ou d’amandine, les fruits se suffisent à eux même et la touche du chef : des parfums d’anis qui viennent twister les notes acidulées de la granny smith. Le tout dressé de façon impeccable et originale.

Pâtisserie Kevin Lacote
Pâtisserie Kevin Lacote

Pour terminer, l’éclair au chocolat… Que dire sinon que c’est réellement une pure merveille ! Une pâte à choux au cacao, ultra fine, croquante et moelleuse à la fois. La crème au chocolat est profonde, puissante, d’une belle fermeté (mais, chut secret de chef), et le glaçage frise la perfection, juste pour la gourmandise.

Pâtisserie Kevin Lacote

Un moment divin, au calme, où le temps semble s’arrêter.

Notre verdict : y revenir, très vite pour prendre le temps et lâcher prise 🍫🍫🍫

Le plus : le service attentionné, discret. L’attention du Chef. La petite eau detox servie avant chaque dégustation et préparée chaque jour selon les envies de Kevin Lacote. Nous avons goûté l’eau detox parfumée au citron et à la menthe. Un délice à déguster comme un pré-dessert pour préparer les papilles à la dégustation. Sans oublier l’idée d’aller y prendre son petit-déjeuner du week-end…

Adresse : KL Pâtisserie, 78 avenue de Villiers, 75017 Paris