Un petit coin de Paradis au cœur de Paris, le Plaza, sa galerie et les délices de la pâtisserie. Aux manettes, Angelo Musa, M.O.F pâtissier et Alexandre Dufeu. Au chariot, une ribambelle de douceurs qui nous tendent les bras : éclair pistache comme une dentelle, tarte à l’orange impeccable, tiramisù réinterprété, tarte 100% vanille emblématique mais aussi généreuses tranches de cake aux fruits et cookies tout choco à se damner.
Nous nous sommes laissées portées par cette farandole de plaisirs sucrés, fruités, chocolatés, juste parfaits.
La tarte 100% vanille, une douce pépite très très fondante. Dégustée sur le passe.
L’éclair comme une dentelle, recouvert d’un fin craquelin et d’une tuile légère est une ode à la pistache.
La tarte à l’orange mêle orange fraîche et petits morceaux d’orange confite dont les parfums explosent en bouche et dont la légère résistance nous rend accro.
Le tiramisù, ou plutôt la nouvelle expression du tiramisù, une coque au chocolat blanc craquante pour retenir une douce crème mascarpone peu sucrée et un cœur café qui vient dégouliner au premier coup de cuillère. L’extase. Le tiramisù traditionnel au café, au ventre rebondi, doré comme une crème brûlée, c’est sublime.
Le cake aux fruits, il décoiffe et en détrône plus d’un. A la fois ferme et fondant, il est parfumé et truffé de petits morceaux de fruits confits. Les tranches généreuses nous comblent.
Les cookies chocolat, que dire ? Nous leur réservons un article entier ! Une affaire à suivre donc.
Notre verdict : incontournable, la galerie du plaza pour son goûter gourmandissime. +++
Le plus : le talent des Chefs, la délicatesse de chaque dessert.
Adresse : www.dorchestercollection.com