Week-end à Rome…
Des glaces à tomber inanimées…si crémeuses, si parfumées, si séduisantes, si gourmandes.
Rien qu’en les regardant il y a de quoi succomber de désir avant de succomber de plaisir en les dégustant.
Voici donc notre dégustation, des mini cônes garnis de glaces maison évidemment et une coupe de glace au yaourt / glace au chocolat noir.
Les cônes déjà plus attirants les uns que les autres, difficiles de ne pas se laisser tenter par 2 ou 3 de ces créations : marron glacé, fraise des bois, chocolat et amandes effilées, noisette, pistache, vanille, fleur de lait et gianduja….de quoi devenir accro et faire le détour à chacune de nos balades romaines.
Le cône est ultra croquant et peu sucré, les glaces sont crémeuses, et mettent bien en valeur les parfums des ingrédients. Un régal !
Passons aux choses sérieuses, la véritable coupe de glace à l’italienne. Voluptueuse et gourmande, de la glace et rien que de la glace.
A son arrivée sur la table, nous n’en croyons pas nos yeux et à la dégustation ce sont nos papilles qui n’en croient pas leurs yeux ! La glace servie à la palline, donc déstructurée, pas de « boule » ronde parfaitement faite, non mais une glace généreuse pour mieux en apprécier sa gourmandise. Le chocolat noir fondant est peu sucré, corsé mais sans amertume, le yaourt vient marier sa fraîcheur et son parfum délicat à ce chocolat long en bouche. C’est un pur rêve !
Une dégustation que nous n’aimerions jamais voir s’arrêter ! Pour tout vous dire, nous avons aussi goûté : le chocolat crémeux, moins puissant, le gianduja, le café, la coco et à chaque dégustation, quel délice et quelle tristesse une fois terminée !
Notre verdict : un incontournable parmi les glaciers artisanaux romains. Allez-y, retournez-y, faites un nouveau détour pour succomber à chaque fois comme la première fois ! 🍫🍫🍫
Le plus : des glaces artisanales, la diversité des parfums : seize pour les glaces et quasiment autant pour les sorbets, 8 cônes différents dans la plus pure tradition transalpine.
Adresse : Ciampini, Piazza S. Lorenzo in Lucina, 29, Roma, Italie
Avril 2016
A reblogué ceci sur et a ajouté:
Fugue via Rome chez CIAMPINI (source lechocolatdanstousnosetats)