Pour la rentrée, Pierre Marcolini imagine des accords chocolat et thé totalement inédits.
La dégustation est de taille pour ces petits bonbons de chocolat d’une élégance folle.
Commençons très simplement par vous donner les différentes ganaches :
- Thé Oolong : une ganache au chocolat noir de Madagascar très délicate que la vanille de Madagascar vient réchauffer de la rondeur de ses arômes. Une ganache soyeuse, aux notes chaudes, qui rappelle la noix de Pécan, ultra équilibrée, rafraîchie par les notes acidulées du chocolat de Madagascar. Magnifique.
- Thé Gyokuro Hikari : une ganache au thé Gyokuro Hikari et au saké avec un chocolat au lait. On adore la délicatesse et la fraicheur du saké qui s’accorde à la perfection au thé que vient arrondir le chocolat au lait. Sublime.
- Thé Matcha : Coup de cœur ! Totalement inattendu pour nous notre coup de cœur se porte sur la ganache au thé matcha et au yuzu frais, un chocolat blanc et un croustillant noisette et sésame caramélisé. Elle a tout, la fraicheur, les parfums, l’équilibre, la gourmandise ! Exceptionnel.
- Thé sombre : Une ganache au thé sombre de Chine Pu Erh, un chocolat noir maison fumé, un croustillant aux graines de courge et de tournesol. Quelle idée géniale que ces graines croustillantes en guise de « semelle » pour cette ganache élégante. Épatant.
- On ADORE : La Thé Darjeeling, une ganache au thé Darjeeling, orange Valley, un chocolat noir maison, un croustillant amande et sésame caramélisé. Alliance parfaite de l’orange qui rappelle et renforce les notes du thé. Fantastique.
- Le Thé Smokey : une ganache au thé fumé Lapsang, un chocolat au lait et un croustillant noisette et sésame caramélisé. Le bonbon le plus puissant de la collection, très marqué en goût. Il a du caractère et ne vous laissera pas indifférents ! Racé.
Notre verdict : comme d’habitude, Pierre Marcolini fait frémir nos papilles ++
Le plus : les ganaches ne sont pas enrobées, ce qui leur permet d’être rapidement à la température optimale de dégustation. Une merveilleuse idée !
Adresse : www.marcolini.com