L’art de recevoir, l’art du dressage et l’art de la Cuisine avec un grand C ! Ils nous ont mis les petits plats dans les grands en toute simplicité. Un diner multi-étoilé chez ces deux passionnés.
A notre bonne habitude, nous commencerons par le dessert aux deux chocolats parce qu’il est… tout chocolat et fait minute sous nos yeux émerveillés ! Et regardez, c’est presque un pas à pas !
Entre le fondant et le coulant, ce petit chef d’œuvre est venu flatter nos papilles et titiller notre âme. Très chocolaté, peu sucré, rehaussé d’une pointe de sel (secret du Chef), ce moelleux nous a littéralement et définitivement séduit.
Tout en rondeur, une robe lisse, design et à la profonde couleur de chocolat.
La texture est fondante et soyeuse, le cœur coulant et tiède nous rassure et nous réchauffe, un petit dessert sans chichi qui se suffit à lui-même.
D’ailleurs ce n’est pas qu’un dessert, nous le croquerions bien au petit-déjeuner, au goûter, au dîner, en somme « à tout instant de la journée » ! Un point… au chocolat c’est tout ;-))
Mais parce que nous sommes d’invétérées gourmandes, nous allons quand même remonter le temps et le fil de ce dîner sublime. On partage ? Tout ? Vraiment ?
Allez en photo,
- Les mises en bouche, tartare d’écrevisses marinées et parfumées à souhait, madeleines aux olives et parmesan, petits toasts de poivrons confits et fondants ou encore anchois sauce vierge, velouté de fèves à la menthe de haute gastronomie. On en rêve encore !
- Nouvelle version de la tomate mozzarella, toute en légèreté, magnifique tomate et son cœur de brunoise de cœur de bœuf basilic coiffée d’une mozzarella au siphon. Le dîner commence fort !
- Le thon rouge mi-cuit au sésame servi avec son velouté de carotte aux pignons de pin torréfiés, nous sommes entrées dans une autre ère, celle de la haute gastronomie ! Bon d’accord on n’a pas encore versé le velouté, il faut bien titiller votre imaginaire.
- Le bar sauvage grillé et son « crozetto », comprenez par ce doux diminutif, un risotto aux crozets, tomates confites, parmesan et fèves, bisque de langoustines, de la très très haute gastronomie.
- Les Vins : un Pernand-Vergelles 2009 du Château de Pommard, d’une belle couleur or, aux arômes de fruits cuits et de miel, vif et toujours aimable et un Pinot gris grand cru kanzlerberg 2005 de chez Gustave Lorentz, velouté et fruité tout en gardant une belle fraîcheur ! Deux nectars divins !
Notre verdict : papilles et pupilles sous le charme. On s’en lèche encore la babines 🍫🍫🍫
Le plus : l’ingrédient principal de ce diner : la Passion !
Adresse : secrète…..pour le moment.