TAO : expression de la force fondamentale
KAN : prendre soin
En somme, TAOKAN est “le lieu où on honore la gastronomie chinoise” et où nous nous sentons bien. Le lieu est feutré, cosy, élégant, loin du tumulte parisien.
Maintenant que vous savez tout ou presque, commençons la dégustation et cette pause gourmande chez TaoKan, ce restaurant gastronomique cantonais à la cuisine élégante et contemporaine.
Un effet waouhh pour les crêpes au thé Matcha (Lu Cha Bing) enroulées autour de jolis quartiers de mangue fraîche et servies tièdes comme de petits makis ! Délicieuses ! Moelleuses et parfumées.
Elles sont servies avec une “sauce” au chocolat noir, tiède elle-aussi comme une fondue pour y tremper les petits rouleaux de crêpes. C’est un délice, les crêpes sont hyper douces, la mangue succulente et le chocolat vient apporter un peu de corsé au dessert.
Notre verdict : très jolie découverte et belle idée du Chef Tien Dat Ao ! 🍫🍫
Le plus : le dressage comme de petits makis pour pouvoir les manger avec les doigts. La possibilité de les déguster avec la fondue au chocolat ou avec une sauce caramel et menthe fraîche. Pour les puristes, dont nous faisons partie, on peut aussi les apprécier natures.
Tous les desserts sont sublimes ! Gros faible aussi pour le riz gluant au lait de coco et à la mangue fraîche, une véritable tuerie, gourmand, parfumé et léger ! Son petit nom : Mang Guo Nuo Mi Fan, et nous en sommes totalement FANS ! Sans oublier pas les nems au chocolat : http://wp.me/p7ZliO-E7
Adresse : www.taokan.fr