« Laurent Gerbaud et son chocolat qui rend beau ! » Nous sommes Fan de ses chocolats et son dicton. Très influencé par l’Asie et à l’humour décalé, ce chocolatier aime créer des chocolats différents mais toujours d’une extrême finesse. Laissez-nous vous décrire notre sélection.
Gare aux noisettes est un clin d’œil aux petits rochers qui fleurissent au moment de Noël, dans leurs papiers dorés ou blancs, vous savez les Ferr… Mais Gare aux noisettes n’y ressemble que par la forme. Il s’agit d’une petite sphère au chocolat noir qui renferme un praliné liquide noisettes-cajoux, juste délicieux et décalé. Il est quelque peu granuleux, peu sucré et au délicieux goût de noisettes. Le chocolat noir est assez doux et apporte un petit croquant qui vient contraster avec la douceur et la fluidité du praliné. Un bonbon de chocolat d’un nouveau genre, délicieux et addictif !
La kumkat enrobée est moelleuse voire même juteuse, d’une magnifique couleur orange hyper gourmande. Le chocolat noir se marie parfaitement à l’amertume du fruit. Un délice ! Encore une fois, respect total à la prouesse du chocolatier.
Enfin, les mendiants sont au chocolat noir et corsé, ornés de noix de cajou ou de petites baies de goji. Au verso, le mot ‘chocolat’ est écrit en chinois.
Notre verdict : délicieux, parce que peu sucré et très original. On irait bien plus souvent en Belgique pour en acheter mais rassurez-vous les envois postaux sont possibles.
Le plus : la texture liquide du praliné de Gare aux noisettes. Impressionnant ! Existe aussi à la coco, au praliné avec ou sans noisette centrale.
Adresse : http://www.chocolatsgerbaud.be/