Laissez-vous envoûter par cette assiette Chocolat aux lignes graphiques et ultra gourmandes. Un dressage hors du commun, tout en hauteur, une alternance de couches craquantes, de crémeux, de tuiles. Fraîcheur et moelleux associés.
Un croustillant au chocolat de Java, un crémeux chocolat, une tuile au grué légèrement caramélisée pour relever le goût du chocolat, surmonté d’une glace vanille. Dès la première bouchée, nous sommes séduites par l’association des trois textures, croquant, craquant, fondant. On retrouve les notes familières de pain toasté spécifiques de ce chocolat qui se marie à merveille avec la vanille, longue en bouche.
Au final, un jeu de textures et de saveurs puissantes. Au palais, le chocolat joue un va et vient avec la vanille et le grué. Cette trilogie de saveurs est rafraîchie par de l’ananas mûr à point qui se marie joyeusement au croustillant croquant du biscuit et au crémeux chocolat.
Notre verdict : un dessert de caractère, peu sucré, époustouflant de justesse avec un superbe jeu de textures et de saveurs. Nous sommes sous le charme de ce dessert… et de cette jeune Chef, simplement brillante, audacieuse et enthousiaste.🍫🍫🍫
Le plus : un dressage précis et élégant, la belle complicité entre le chocolat, la vanille, le grué et l’ananas. Un dessert entre simplicité et sophistication. On a-do-re.
Pour préparer puis réchauffer ce dessert, un pré-dessert comme un retour en enfance : un blanc manger vanille,
un post dessert totalement régressif à la bergamote, quant à la mignardise chocolat, nous vous en reparlerons !
Adresse : www.jeanfrancoispiege.com
Mars 2016