Chocolat pur Papouasie en fines cristallines, glace maïs et caramel à la fleur de sel, Restaurant l’Abeille, Michael BARTOCETTI, Le Shangri-La, Paris

Un dessert… “cuisiné”, riche, aux saveurs corsées, qui magnifie les parfums de la Terre !

image
Chocolat et maïs, Michael Bartocetti

Des épis de maïs en provenance du Sud-Ouest travaillés en glace, en crème, en pop-corn pour les notes gourmandes et croustillantes. Union sacrée avec le chocolat Madong aux saveurs légèrement fumées. En guise de condiments, un croustillant à la fleur de sel mais aussi du gingembre avec ses notes délicatement piquantes. Un accord parfait d’ingrédients que nous n’aurions pas imaginé associer et pourtant…

Chocolat et maïs, Michael Bartocetti

Le maïs est doré au beurre demi-sel puis cuit sous vide pendant près de 12 heures. L’eau de cuisson est ensuite concentrée pour ne garder que les saveurs aromatiques du maïs, en somme, l’art de cuisiner un dessert à l’assiette.

Chocolat et maïs, Michael Bartocetti
Chocolat et maïs, Michael Bartocetti

Des saveurs différentes, décalées qui mettent en valeur les parfums du chocolat, les saveurs subtiles du maïs, le tout relevé d’une pointe de gingembre. Tout simplement impressionnant !

Chocolat et maïs, Michael Bartocetti

Notre verdict : du maïs, de la fleur de sel, du gingembre, des ingrédients de cuisinier et une touche de chocolat pour nous rappeler le talent du pâtissier. Un dessert surprenant, audacieux et gourmand où chaque ingrédient est à sa place. En bouche, un va-et-vient de saveurs qui nous fait perdre la raison. 🍫🍫🍫

Le plus : une alchimie parfaite chocolat – maïs, associée à des saveurs en rafale.

Adresse : www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila