Un petit goût de vacances avec ces douceurs provençales. Des calissons, petits et grands, de toutes les couleurs très joliment présentés.
Bien sûr, celui qui nous a attiré est au chocolat, le “Choco d’Aix”. Nous avons retrouvé le moelleux du calisson, un bon goût de cacao, recouvert de la couverture croquante des calissons mais car il y a un petit mais, ce n’est plus un calisson avec ce bon goût d’amande, d’orange et de melon confits. C’est une pâte d’amande au cacao dont le goût principal est le gianduja. C’est bon, c’est gourmand, on retrouve la texture du calisson mais pas la typicité des parfums d’un calisson classique.
Notre verdict : la texture du calisson mais sans son goût caractéristique. Très bon pour ceux qui n’aiment pas le gout de l’amande et du melon.
Le plus : innovant avec de nouveaux parfums comme le cédrat-chocolat, le figue et noix, le clémentine-cacao, il s’adapte donc à tous les palais, il y en a à la figue, au citron, à l’orange, ce sont les califruits et à la violette, ce sont les califleurs. jolis n’est-ce-pas ? Une nouvelle boutique dans le 17ème arrondissement de Paris (rue de Lewis) et la possibilité de commander sur le site de e commerce.
Adresse : http://calisson.com/fr/